INTRODUCTION

De nos jours, au baccalauréat, le niveau d’anglais est faible. De ce fait, l’éducation nationale souhaite intégrer l’apprentissage de l’anglais au sein de la maternelle.

L’école maternelle est un établissement où l’on accueille les enfants en bas age, c’est à dire, les enfants de deux à six ans. Celle-ci n’étant pas obligatoire, elle est, depuis le XIXème siècle un maillon important du système éducatif français. Ces premières années de scolarisation ont pour objectif principaux d’assurer l’éveille et la socialisation des tout petits, mais aussi des les familiariser avec les exercices de langage, de dessin, de lecture, d’écriture et de calcul. Cette partie de la scolarisation se compose généralement de trois classes ; la petite, la moyenne et la grande section. C’est dans la plus grande section, que l’anglais sera enseigné dans les maternelles.

Ainsi, nous allons étudiez le principe de l’enseignement d’une langue étrangère dans une école maternelle en parlant en premier lieu, l’initiation d’une langue vivante avec, tout d’abord le programme scolaire, puis les différentes méthodes d’enseignement utilisées. Et, en second lieu, pourquoi vouloir intégrer une langue vivante dans l’éveil des tout petits en étudiant les intérêts et les avantages, ainsi que l’opinion publique avec deux sondages.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site